FERIOJ ( journal culturel )

Chinese Man

Lundi 8 octobre 2012 à 16:47

http://24.media.tumblr.com/tumblr_mbkw9aUp0D1rpxoqlo1_500.jpgIl y a environ 3 jours j'ai découvert l'album Racing with the Sun du groupe de trip-hop (j'ai pour objectif d'écouter plusieurs albums de trip-hop afin de peut-être comprendre enfin ce que ça veut dire) Chinese Man.

De ce groupe jusqu'ici je ne connaissais que le morceau"Washington Square", que j'adore depuis des années, soit dit en passant, et je surkiffe surtout le clip vintage qu'on ne trouve plus sur youtube mais que mon gentil frère a réussi à télécharger par des moyens interlopes, et "I've got That Tune" (que j'aime bien).

Et donc depuis trois jours j'écoute cet album à peu près tout le temps, surtout les morceaux "If you please", "Miss Chang", "Stand !" et "Get up". Je ne sais pas si je vais me lasser bientôt ou si ça va vraiment devenir un de mes incontournables, mais en attendant ça mérite que je leur fasse de la pub. 

Ce mélange "rap / electro / oriental / je sais pas quoi" me plaît énormément, concernant les 4 morceaux cités ci-dessus j'ai l'impression là tout de suite maintenant que c'est EXACTEMENT ce que je recherchais en vain depuis des années, je suis d'accord avec chaque note qui me tombe dans les oreilles et suis en extase à penser "oui, oui, ouiiii !", c'est assez marrant. 

En revanche, curieusement je saute souvent les 2 premiers morceaux de l'album, donc faites pareil si vous n'accrochez pas, cela serait dommage de vous priver du reste à cause d'eux.

  racing with the sun by Ferioj on Grooveshark

Le Portefeuille

Samedi 6 octobre 2012 à 6:54

 Que se serait-il passé si j'avais fait ceci au lieu de cela ??

Ce court-métrage réalisé par Vincent Bierrewaerts propose une réponse à cette grave question existentielle puisqu'il permet de voir l'accomplissement en parallèle de différentes possibilités, suite à un choix (que faire d'un portefeuille trouvé dans la rue ?). Court-métrage de 10 minutes assez génial ; en tout cas, j'adore l'idée, la façon dont elle est mise en scène, et le graphisme est sympa, puis on ne peut qu'admirer la lisibilité du résultat !

L'Ange Bleu

Mardi 2 octobre 2012 à 0:03

http://25.media.tumblr.com/tumblr_mb8isqK9mW1rpxoqlo1_500.jpg
 Je n'avais jamais vu Marlene Dietrich, je n'avais jamais vu de film de Sternberg. Ce film de 1930 a rendu Marlene Dietrich célèbre, et est le premier film parlant du cinéma allemand. Et la preuve qu'un très vieux film peut me transporter et me plaire à mort, sans que j'aie à me dire que je dois "le replacer dans son contexte" pour pouvoir l'apprécier. 

L'histoire d'un professeur qui tombe amoureux d'une chanteuse de cabaret. Cruel et magnifique.

Créer un podcast