(un jour je finirai peut-être cet article...)
22 films vus en avril
(dont 4 que j'avais déjà vus)
9 sorties ciné
9 sorties ciné
- In the Mood for Love / Wong Kar Wai, 2000
Superbe ambiance / musique / costumes (je veux des robes qipao maintenant !) / décors, les personnages semblent d'abord en retrait mais progressivement, on entre dans leur monde. Amour et frustration.
- Un violon sur le toit / Norman Jewison, 1971
Au début j'ai cru m'étrangler tant la mentalité des personnages est... conservatrice (TRADITIONS !) mais les scènes musicales sont fabuleuses *_* assez kitsch mais drôle, un très bon moment pour moi.
- La Religieuse / Guillaume Nicloux, 2013 - CINEMA
Je regrette qu'Isabelle Huppert ne soit pas plus présente dans le film. Assez fidèle au souvenir qu'il me restait du livre, oppressant, bon film.
- Camille Claudel 1915 / Bruno Dumont, 2013 - CINEMA
Désespoir, laideur, solitude, enfermement, folie, et une vision d'une artiste que je méconnaissais. Suis sortie du cinéma passablement ennuyée et déprimée, mais j'ai beaucoup repensé à ce film depuis, et c'est finalement sûrement un des plus marquants que j'ai vus ce mois-ci. C'est parfois assez bizarrement "beau" et fascinant, mais surtout émotionnellement éprouvant. Juliette Binoche !!! <3
- Quartet / Dustin Hoffman, 2013 - CINEMA
Petites aventures, désaccords, rivalités et amitiés dans une maison de retraite pour musiciens. Plaisir de revoir Maggie Smith et comédie pas désagréable sur le coup, mais très dispensable.
- Queen of Montreuil / Solveig Anspach, 2013 - CINEMA
Je n'en attendais rien mais ça a été une très bonne surprise, une sorte d'Ensemble c'est tout en beaucoup mieux, plus poétique / déjanté, belle histoire de solidarité, d'amitié, de reconstruction après un deuil, avec des personnages hauts en couleur, coup de coeur pour Didda Jonsdottir (et Florence Loiret Caille est intéressante aussi)
- No / Pablo Larrain, 2013 - CINEMA
Film sur la campagne ayant précédé le référendum qui a marqué le début de la fin pour Pinochet, fait historique que je ne connaissais pas. Le choix esthétique un peu étonnant au premier abord (qualité "VHS" pour garder une unité avec les images d'archives intégrées au film) donne finalement une certaine légèreté au film, voire paradoxalement une impression d'actualité (je veux dire par là quelque chose d'un peu amateur / très vivant). Instructif et optimiste, seule la fin (la relative absence de réaction du héros !?) m'a semblé un peu étrange.
- Batman Begins /
Pas mal, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Batman.
- The Dark Knight
- Les Chansons d'amour [CINE]
Un de mes films préférés, première fois que je le vois au cinéma, très contente de cette rediffusion, d'autant plus que j'étais en bonne compagnie et qu'elle a été suivie d'une rencontre avec Alex Beaupain (compositeur des chansons du film qui sont essentielles). Une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, des acteurs et actrices charismatiques.
- Les Nuits avec Théodore
Pas mal, film un peu frustant mais qui a du charme, j'aime Agathe Bonitzer même si je trouve ses rôles un peu redondants, cf mon avis
- Pierrot le fou
- La Belle endormie [CINE]
- Les Visiteurs
- The Dark Knight Rises
- Le Dernier Tango à Paris
- Le Hobbit : un voyage inattendu
Décevant, cf mon avis
- Aladdin
- L'écume des jours [CINE]
- Hannah Arendt [CINE]
- Transamerica
- Broken Flowers
Superbe ambiance / musique / costumes (je veux des robes qipao maintenant !) / décors, les personnages semblent d'abord en retrait mais progressivement, on entre dans leur monde. Amour et frustration.
- Un violon sur le toit / Norman Jewison, 1971
Au début j'ai cru m'étrangler tant la mentalité des personnages est... conservatrice (TRADITIONS !) mais les scènes musicales sont fabuleuses *_* assez kitsch mais drôle, un très bon moment pour moi.
- La Religieuse / Guillaume Nicloux, 2013 - CINEMA
Je regrette qu'Isabelle Huppert ne soit pas plus présente dans le film. Assez fidèle au souvenir qu'il me restait du livre, oppressant, bon film.
- Camille Claudel 1915 / Bruno Dumont, 2013 - CINEMA
Désespoir, laideur, solitude, enfermement, folie, et une vision d'une artiste que je méconnaissais. Suis sortie du cinéma passablement ennuyée et déprimée, mais j'ai beaucoup repensé à ce film depuis, et c'est finalement sûrement un des plus marquants que j'ai vus ce mois-ci. C'est parfois assez bizarrement "beau" et fascinant, mais surtout émotionnellement éprouvant. Juliette Binoche !!! <3
- Quartet / Dustin Hoffman, 2013 - CINEMA
Petites aventures, désaccords, rivalités et amitiés dans une maison de retraite pour musiciens. Plaisir de revoir Maggie Smith et comédie pas désagréable sur le coup, mais très dispensable.
- Queen of Montreuil / Solveig Anspach, 2013 - CINEMA
Je n'en attendais rien mais ça a été une très bonne surprise, une sorte d'Ensemble c'est tout en beaucoup mieux, plus poétique / déjanté, belle histoire de solidarité, d'amitié, de reconstruction après un deuil, avec des personnages hauts en couleur, coup de coeur pour Didda Jonsdottir (et Florence Loiret Caille est intéressante aussi)
- No / Pablo Larrain, 2013 - CINEMA
Film sur la campagne ayant précédé le référendum qui a marqué le début de la fin pour Pinochet, fait historique que je ne connaissais pas. Le choix esthétique un peu étonnant au premier abord (qualité "VHS" pour garder une unité avec les images d'archives intégrées au film) donne finalement une certaine légèreté au film, voire paradoxalement une impression d'actualité (je veux dire par là quelque chose d'un peu amateur / très vivant). Instructif et optimiste, seule la fin (la relative absence de réaction du héros !?) m'a semblé un peu étrange.
- Batman Begins /
Pas mal, je ne connaissais pas du tout l'histoire de Batman.
- The Dark Knight
- Les Chansons d'amour [CINE]
Un de mes films préférés, première fois que je le vois au cinéma, très contente de cette rediffusion, d'autant plus que j'étais en bonne compagnie et qu'elle a été suivie d'une rencontre avec Alex Beaupain (compositeur des chansons du film qui sont essentielles). Une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire, des acteurs et actrices charismatiques.
- Les Nuits avec Théodore
Pas mal, film un peu frustant mais qui a du charme, j'aime Agathe Bonitzer même si je trouve ses rôles un peu redondants, cf mon avis
- Pierrot le fou
- La Belle endormie [CINE]
- Les Visiteurs
- The Dark Knight Rises
- Le Dernier Tango à Paris
- Le Hobbit : un voyage inattendu
Décevant, cf mon avis
- Aladdin
- L'écume des jours [CINE]
- Hannah Arendt [CINE]
- Transamerica
- Broken Flowers