J'ai horreur des pubs, parce que ce sont des pubs, parce que l'objectif reste de nous polluer le cerveau pour nous vendre des trucs dont on n'a pas besoin, les marques entretiennent le sexisme, la culture du viol et tout un tas de clichés nauséabonds... (cf la récente odieuse car misogyne campagne anti-poils de V)
Alors quand quelques marques font des efforts pour proposer des publicités un peu plus originales et qui jouent sur d'autres ressorts... même si ça reste des pubs, je me dis que c'est quand même positif et je ne crache pas complètement dessus.
=> Un article de Charlotte Pudlowski sur slate qui dit la même chose que moi mais en mieux et plus développé à lire ici
et donc l'idée est de regarder ce spot "Comme une fille", qui pose la question suivante : pourquoi dire qu'on fait quelque chose "comme une fille" lui donne une connotation négative ?
Alors quand quelques marques font des efforts pour proposer des publicités un peu plus originales et qui jouent sur d'autres ressorts... même si ça reste des pubs, je me dis que c'est quand même positif et je ne crache pas complètement dessus.
=> Un article de Charlotte Pudlowski sur slate qui dit la même chose que moi mais en mieux et plus développé à lire ici
et donc l'idée est de regarder ce spot "Comme une fille", qui pose la question suivante : pourquoi dire qu'on fait quelque chose "comme une fille" lui donne une connotation négative ?
Vidéo très bien faite qui pourrait être simplement une vidéo d'information contre le sexisme s'l n'y avait pas le petit passage évoquant la marque à la fin..... (d'ailleurs plutôt que d'utiliser des serviettes hygiéniques, si vous ne connaissez pas encore le système je vous conseille une fois de plus de découvrir les coupes menstruelles ! cf easycup.fr, site d'information en français sur les cups / ces articles sur madmoizelle : présentation de la coupe / vidéo "pourquoi passer à la coupe menstruelle" ?)
Une autre pub, moins "explicitement féministe" mais qui a le mérite de parler de règles différemment !
(aussi trouvée sur slate : Vous ne verrez pas de meilleure pub sur les tampons)
Une vidéo très réussie qui peut être vraiment considérée comme un petit court-métrage humoristique de moins de 2 minutes 30, une ado qui n'a pas encore ses règles fait croire à sa mère qu'elle les a et celle-ci, pas dupe, lui organise une "First Moon Party"... c'est bien imaginé, vraiment drôle, la jeune actrice joue très bien.
Et une dernière pour la route, trouvée sur terrafemina : Une publicité dénonce la manière insidieuse dont on décourage les filles d'étudier les sciences
Grrrr le sexisme !
La fleur cup, c'est juste génial, je l'ai découvert cette année.