Hier soir, j'ai enfin vu Jules et Jim (et j'ai adoré). Et pourquoi ai-je eu envie de voir ce film ? En grande partie parce qu'elle contient "le Tourbillon", une chanson qui fait partie de mes préférées du monde entier depuis des années (j'ai d'abord connu la version de Vanessa Paradis, puis le duo entre Jeanne Moreau et Vanessa Paradis). Aujourd'hui, c'est la version originale de Jeanne Moreau que je préfère, et quoi de mieux que de la revoir dans le contexte du film ? (elle a été écrite et composée par Serge Rezvani sous le pseudonyme Bassiak, qui joue le rôle d'Albert dans le film, c'est-à-dire le guitariste dans cet extrait) :
Je n'ai toujours pas écouté en entier le dernier album de Camille (enfin, dernier album qui date d'il y a déjà un bout de temps maintenant, 2011 il me semble), mais j'adore cette chanson :
Et une dernière belle chanson reposante, en anglais cette fois-ci (et plus d'actualité, le clip a été mis en ligne la veille de Noël), de mon très cher IAMX dont je vous reparlerai sûrement un de ces jours. A la première écoute je n'étais pas tout à fait convaincue mais plus je l'écoute, plus je l'aime :
C'était juste par esprit de contradiction face à moi qui t'ai dit l'adorer, j'en suis sûre u_u (vilaine)(witi).